THÉÂTRE DES ANNÉES FOLLES
Mile End, Montreal, QC, Canada

Théâtre (Actif)

THÉÂTRE DES ANNÉES FOLLES

Le Théâtre des années folles est d’une architecture exceptionnelle. Les détails élégants et les éléments architecturaux de cet édifice sont à couper le souffle. Construit en 1923-1924 selon les plans de l’architecte montréalais Joseph-Raoul Gariépy, ce théâtre s’inspire de l’un des plus prestigieux bâtiments néo-baroque du XXe siècle, l’Opéra Garnier de Paris.

Ses plafonds peints, ses dorures, son magnifique dôme de verre Tiffany composent un décor qui n’a pas de semblable ailleurs au Québec. Rouvert depuis mars 2010, ce théâtre est l’un des joyaux du patrimoine historique de Montréal. Sa rénovation tient plus de la restauration réalisé avec délicatesse et souci du détail.

Au-delà de l’architecture, les propriétaires se sont donné la mission de réanimer et de restaurer également le contenu et la programmation du lieu pour en faire un centre des arts d’interprétation ouvert, inclusif, multilingue, multiculturel, ancré dans le présent mais avec un clin d’œil au passé.

Les soirées-spectacles présentées au Théâtre sont variées et tiennent plus de l‘expérience que de la simple représentation. Revues musicales, soirées Tango, soirées Swing, Jive et Rockabilly, pièces de théâtre, variétés ; tous les spectacles peuvent être accompagnés d’un repas ou d’un cocktail dans un décor somptueux.

Une visite au Théâtre est une expérience unique en soi.

Le parterre peut accueillir 300 personnes assises ou 650 debout, la capacité maximale est de 1165 personnes

La location inclut les tables, chaises et service de bar. Ce lieu possède des systèmes d’éclairage, son et projection.

CARACTÉRISTIQUES DE L'ESPACE

Localisation

Reservation

Message has been sent successfully.